Ashes falling for the Sky, T2 – Nine Gorman et Mathieu Guibé

Ashes falling for the sky 2 avis booksanatomy blog

« On tombe beaucoup, mais l’important, c’est d’apprendre à se relever et, surtout, d’en garder l’envie. Parce que nous sommes nos propres barrières. Notre propre ennemi. Cette cage dans laquelle tu te crois parfois enfermé, tu en détiens la clef. »

Résumé :

« Le jeu dans lequel Ash et Sky se sont lancés, ils l’ont tous les deux perdu. Désormais séparés, ils sont persuadés qu’il est trop tard pour recoller les morceaux de leur histoire avortée. A Bloomington, Sky est déterminée à avancer et refuse de se lamenter. A New York, Ash tente de se relever, mais ses souvenirs reviennent le hanter et ses blessures se ravivent. Elle construit son avenir, il ressasse le passé. Lorsque leurs chemins se croisent de nouveau, les non-dits menacent d’exploser. Peut-être que certains démons ne disparaissent jamais… » Un grand merci à Albin Michel pour l’envoi de ce roman !

Mon avis :

J’avais découvert le tome 1 sur Wattpad pendant qu’il était en cours de publication sur la plateforme. Le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai vite été entraîné par le rythme de l’histoire, si bien que je n’ai pas décroché de la soirée et ai suivi les sorties des chapitres suivants avec beaucoup de ferveur. J’attendais donc le second tome avec impatience et je l’ai immédiatement commencé sur la plateforme de lecture en ligne lorsque les premiers chapitres ont été publié, avant de le finir en version papier lorsque je l’ai reçu en service de presse. Cette suite sera-t-elle à la hauteur du cliffhanger avec lequel nous avions laissé Ash et Sky ?

Si vous suivez mon blog depuis un moment, vous êtes déjà au courant que je n’ai pas apprécié ma lecture du Pacte d’Emma, écrit par l’une des plumes en présence. Je n’avais pas adhéré au traitement des stéréotypes dans celui-là, mais j’ai été agréablement surprise par ce que proposent les deux auteurs dans cette duologie-ci ! Ils jouent avec les clichés de la romance pour nous entraîner plus loin, plus en profondeur dans la complexité de leurs personnages et de leurs démons respectifs. J’ai par contre trouvé qu’il y avait peu de moment de lumière dans ce tome-ci et je me suis demandée comment et quand un éclat de positivité allait éclater entre les personnages… car il en faut bien un, non ? Cet éclat tient lieu d’un détail, o combien important, arrivant à la toute fin de l’histoire. L’effet est tout de suite contrebalancé par le dénouement final, mais l’on comprend bien l’importance de ce symbole.

L’histoire a d’ailleurs pris un tournant que je n’avais pas vu venir et qui a réussi à apporter plus de crédibilité et de profondeur au récit ainsi qu’à Sky et Ash. Ce sont deux personnages que j’ai tout de suite apprécié et qu’il m’a plu de retrouver dans la suite et fin de leur aventure. Ils n’ont de cesse que de se battre à chaque instant avec leurs émotions emmêlées dont ils ne savent pas quoi faire, tel des adultes dysfonctionnels, incapables de communiquer avec l’autre, de rompre un lien trop fort ou de passer à l’étape suivante.

Il se mêle au fil du récit des moments de poésie, de messages profonds et de passages plus légers qui permettent de faire une pause dans la souffrance des personnages. Car oui, Mathieu Guibé et Nine Gorman n’épargnent pas leurs personnages et encore moins leurs lectorats ! C’est d’autant plus le cas dans ce second tome, que j’ai trouvé plus cru dans les intentions et la mise à nue des sentiments en présence, par rapport au premier roman.

En conclusion : Une suite riche en rebondissements et en surprises qui conserve le rythme addictif du premier tome !  Si vous l’avez aimé, vous apprécierez sans conteste cette suite et fin des aventures de Sky et Ash.

Détails :

Plumes : Nine Gorman & Mathieu Guibé
Édition : Albin Michel
Prix : 16,90€
Pages : 380
Dès 16 ans

Vous connaissez cette duologie et leurs auteurs ? Cette histoire vous tente ?

 

7 réflexions au sujet de « Ashes falling for the Sky, T2 – Nine Gorman et Mathieu Guibé »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s