On comptera les étoiles – Fleur Hana

on comptera les étoiles fleur hana Booksanatomy

« Grâce à lui, grâce à moi, j’ai décidé qu’hier ne compte pas : aujourd’hui et demain sont ce qui importe le plus. Quand j’ouvre les yeux, c’est lui que je vois, alors je peux tout surmonter. »

Résumé :

« Lycéenne solitaire et réservée, Amélia entretient toujours des liens très forts avec sa confidente, Maëva, malgré la distance qui les sépare. Elle ne souhaite qu’une chose : ne pas faire de vagues et s’acheminer discrètement jusqu’à la délivrance – le bac. Quand elle rencontre Samuel, elle ne s’attend pas à ce que le bassiste au cœur tendre bouleverse son existence. Prévenant, drôle et sécurisant, il l’amène peu à peu à s’ouvrir aux autres et à la vie. Toutefois, lorsque la jeune fille croise une connaissance du passé, tout bascule. Amélia découvre que certaines blessures ne sont pas refermées, au risque de lui faire perdre à la fois Sam et sa meilleure amie… » Un grand merci à l’autrice et à la maison d’édition J’ai lu pour cet envoi !

Mon avis :

Avez-vous déjà eu la sensation de lire un roman pile au moment où vous en aviez besoin ? Comme si ce n’était pas vous qui avez choisi votre lecture, mais l’inverse ? C’est exactement ce qui s’est passé pour moi avec On comptera les étoiles, qui a fait de nombreux échos à ma vie. Dès le début j’ai senti que ce livre allait me faire passer par tout un tas d’émotions, et ça n’a pas loupé !

Amélia et Sam sont très touchants chacun à leur manière et bien qu’ils apparaissent d’abord comme très différents, on se rend compte rapidement de leur complémentarité. Derrière son humour et son apparente décontraction, Sam cache une grande sensibilité. Lia quant à elle est une jeune fille réservée qui possède un contrôle à toute épreuve et qui a du mal à sortir de sa carapace, ainsi que de la zone de confort dans laquelle elle s’est réfugiée depuis des mois jusqu’à s’y enfermer totalement.  Leur rencontre va les propulser l’un et l’autre au-delà de leur limite respective, à la recherche d’un équilibre qu’ils étaient incapables de trouver seuls.

Depuis le temps que j’en parle sur le blog, dois-je encore vous présenter la plume de cette autrice ? :p Vous savez bien que je l’affectionne particulièrement et qu’elle tape dans le mille à chaque fois. Bien que ce soit son tout premier YA, ce roman n’y fait pas exception ! Loin du cliché de l’adolescent, Fleur Hana décrit avec justesse la complexité de cette période, entre les amitiés très puissantes qui se développent à cet âge, les liens familiaux parfois compliqués, les premiers émois, la mort de l’enfance et le début de la vie d’adulte… Un mélange savamment dosé qui ponctue avec brio la romance qui se noue entre Sam et Lia.

En conclusion : Une excellente lecture ! Un YA d’une grande justesse, une romance pleine de douceur et de respect qui abordent des thématiques importantes sans jamais tomber dans le mélodrame sirupeux !

Détails :

Autrice : Fleur Hana
Édition : J’ai lu
Prix : 13,90€
Pages : 345
TW : Viol

Vous allez finir par croire que je ne chronique que du Fleur Hana :p ! Est-ce que ce titre-ci vous tente ? Et si vous l’avez déjà lu, je serais ravie de lire votre avis !

Publicités

4 réflexions au sujet de « On comptera les étoiles – Fleur Hana »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s