Orphéa Fabula et le Cristal d’Osiris – Marie Alhinho

orphea-fabula-et-le-cristal-d-osiris-t1-tea-9782377420391_0

« Je lui souris et je me dis que, tant pis, on ne peut pas tout accepter. Lui, il croit en des choses que je ne comprends pas et, moi, c’est pareil de mon côté. Ce n’est pas si grave ! Et ça permet d’avoir des discussions intéressantes ! »


Résumé :

« Orphéa n’est pas une jeune fille ordinaire : c’est une espionne qui voyage à travers le temps ! Sa mission ? Retrouver le mystérieux Cristal d’Osiris en plein cœur de l’Égypte antique. Entre les crocodiles du Nil, les pyramides labyrinthiques et l’étrange inconnu qui convoite lui aussi le Cristal, Orphéa a plus d’un défi à relever ! »
Un très grand merci aux éditions Poulpe Fictions pour l’envoi de ce roman ♥ !

Mon avis :

Vous aimez les histoires jeunesse avec une héroïne attachante, de l’aventure digne d’Indiana Jones, de l’amitié, des rebondissements et de l’humour ? Alors je crois que cette histoire risque de vous plaire !

Orphéa Fabula est un roman jeunesse plein de dynamisme où action et humour se mêlent au fil des pages. Le point fort de ce roman et, je peux le dire sans crainte, de la série, est qu’à travers les aventures de notre héroïne les lecteurs découvrent des choses intéressantes. Ici nous découvrons l’Égypte antique où nous apprenons la religion de l’époque, la culture, la façon de se vêtir, etc. Et dans le second tome nous découvrirons la cour du Roi-Soleil ! J’ai d’ailleurs très hâte de le découvrir puisque c’est une période que j’adore (Louis XIV, Molière ♥…). À noter qu’à la fin de l’ouvrage, les lecteurs et lectrices peuvent trouver des informations complémentaires ou des définitions en lien avec des éléments évoqués dans l’histoire, par exemple : les hiéroglyphes, Osiris et Isis, le papyrus…

 

IMG_7622

L’auteure nous entraîne dans un univers rempli d’aventures et de rebondissements. C’est une plume que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir, à la fois drôle et colorée, elle m’a offert un délicieux moment de lecture. J’ai aussi adoré retrouver plein de références « geek » dans le livre, ça a eu le don de me faire sourire à chaque fois !
Notre espionne de choc incarne un désir de liberté et d’indépendance auquel j’aspirais lorsque j’étais enfant/ado. Qui n’a pas rêvé de mener une double vie lorsqu’il était à l’école ou au collège ? Orphéa Fabula nous fait vivre par procuration, des missions aussi  exaltantes qu’amusantes. Vivement la suite !

En conclusion : Un premier tome très réussi, une auteure jeunesse à découvrir ! Si vous aimez les publications de chez Poulpe Fictions, je suis certaine que vous adorerez les aventures d’Orphéa Fabula !

IMG_7620

Détails :

Auteure : Marie Alhinho
Illustratrice : Miss Paty
Édition : Poulpe Fictions
Prix : 9,95€
Pages : 179

Vous aimez ce genre d’histoire ? Il vous tente ? N’hésitez pas à me donner votre avis si vous l’avez lu ! 🙂

Publicités

3 réflexions au sujet de « Orphéa Fabula et le Cristal d’Osiris – Marie Alhinho »

  1. Ping : Orphéa Fabula et les coulisses de Versailles (T2) – Marie Alhinho | Book's Anatomy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s