Angelica Varinen (T1) – N. M. Zimmermann

d7c2deea182ced3237d3f0a6737737b6722040.jpg

« Comment aurait-elle pu retourner apprendre ses leçons quand il y avait un voleur de bijoux à démasquer ? »


Résumé :

« Angelica Varinen n ‘est pas une princesse comme les autres : elle est détective. Lorsqu’elle apprend le vol des bijoux de son amie Eloïse, elle fonce à l’aventure. Accompagnée de sa renarde magique Naali et de son chat surdoué Buffon, la voilà partie sur la piste des voleurs… »

Un grand merci aux éditions Flammarion jeunesse pour l’envoi de ce roman et pour  m’avoir permis de le découvrir !

Mon avis :

Ce premier tome présente bien le contexte et les différents personnages qui gravitent autour d’Angelica, notre héroïne de choc : princesse à plein temps et détective à l’affût de la moindre aventure, cette jeune fille ne manque pas de piquant. Sûre d’elle et malicieuse, elle mène son petit monde par le bout du nez, pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Cette histoire s’apparente au genre du steampunk et je suis très agréablement surprise de trouver un livre pour enfants avec ce genre-ci ! Entre machines extraordinaires, gadgets rigolos et animaux incroyables, l’univers est riche et bien construit. L’auteur distille les éléments de descriptions, sans nous surcharger d’informations ce qui permet d’avoir une lecture fluide et agréable.

Parlons maintenant de l’objet livre ! C’est un petit bijou qui ravira tous les lecteurs, petits et grands. Les illustrations sont un vrai bonheur à chacune des pages, cela ajoute un vrai plus à la lecture. La couverture est splendide et j’aime aussi beaucoup le fait que ce soit une couverture souple, un peu cartonnée. Non seulement elle est plus résistante que les autres, mais elle est aussi beaucoup plus agréable au toucher car elle est lisse et douce. Il y a également un marque page intégré dans le livre : un ruban vert qui rappelle la couleur de la robe d’Angelica sur la couverture. Un élément à la fois utile et joli !

IMG_6479IMG_6480

En conclusion : Angelica Varinen est un bon premier livre d’enquête qui saura familiariser les jeunes lecteurs à ce genre d’histoire mais aussi à l’univers steampunk ! L’objet livre m’a totalement conquise et vaut vraiment le détour ! Je le recommande pour les jeunes lecteurs friands d’intrigues et de personnages haut en couleurs. 

Détails :

Auteur : N. M. Zimmermann
Illustrations de Noëmie Chevalier
Edition : Flammarion Jeunesse
Date de sortie : 10/01/18
Prix : 12€
Pages : 201

Vous avez lu ce livre ? Il vous tente ? Que pensez-vous de cette couverture et des illustrations ? 🙂 Personnellement j’en suis fan !

17 réflexions au sujet de « Angelica Varinen (T1) – N. M. Zimmermann »

  1. Ping : Angelica Varinen (T2) – N. M. Zimmermann | Book's Anatomy

  2. La couverture est vraiment magnifique et ce résumé donne envie de découvrir cette histoire qui m’a l’air semblable à un bonbon acidulé. Comme toi, je suis un grand fan des romans jeunesse alors pourquoi ne pas rajouter celui-ci à ma bibliothèque. ☺

    Aimé par 1 personne

  3. Je l’ai lu aussi, et j’ai bien aimé l’univers ^^ par contre j’ai à peine moins accroché que toi à l’héroïne, que j’ai trouvée un poil égoïste.

    Aimé par 1 personne

      • Je pense qu’il n’y a pas d’âge pour lire un livre de toute façon :p Tant que tu prends du plaisir à le découvrir !
        Certains le sont, y’a des éditeurs comme le Chat Noir qui prennent grand soin de leurs livres et de leur mise en page, je pense à Lake Ephemeral par exemple, mais c’est vrai qu’en comparaison, c’est plutôt rare !

        Aimé par 1 personne

        • C’est tout à fait vrai !! Le plaisir avant tout ☺️
          Oui ou Bragelonne parfois 🤔 mais j’aimerais que ce soit plus répandu ! Un peu comme les livres anglo-saxons qui ont toujours des couvertures (pour ne citer que ça) à tomber !
          Heureusement en France, pour la jeunesse, il y a un beau travail de fait ☺️

          Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire