« – Ma chère, Pégase n’est pas une licorne ordinaire, s’indigna M. d’Arès. Il vaut une fortune. Une fortune ! »
Résumé :
« Angelica part quelques jours en vacances dans une riche famille, dont la fille possède une licorne naine noire, très rare… et donc très précieuse ! Voilà que Pégase disparaît lors d’une promenade au parc. Une nouvelle enquête pour Angelica qui devra prouver que les voleurs ne sont pas ce qu’ils semblent être… » Un grand merci à la maison d’édition Flammarion Jeunesse pour l’envoi de ce roman !
Mon avis :
Encore une enquête mystérieuse pour Angelica ! Cette fois, elle va devoir s’occuper de la mystérieuse disparition de la licorne naine noire de Mina. Dans cette seconde histoire, nous retrouvons Angelica, notre détective en herbe, intrépide et courageuse, accompagnée cette fois de son amie Lisobel. J’aime le tempérament de ces jeunes filles, car elles se laissent guider par leur curiosité et leurs instincts, même si elles sont tout de même un poil insolentes et un peu agaçantes par moment. Peut-être un peu plus que dans le premier tome d’ailleurs… Mais comme on sent qu’elles sont en plein dans l’âge de l’émancipation et de la rébellion, on leur pardonne !
Les images sont parfois trompeuses et c’est ce que l’on découvre dans cette histoire… Il y a aussi de beaux messages sur l’amitié, la seconde chance et la vérité. C’est une bonne série qui permet à la fois de familiariser les enfants avec l’univers Steampunk, mais aussi avec celui de l’enquête. Ce livre est très intéressant, car nous n’avons pas affaire à une enquête superficielle. Ni les mots employés ni l’histoire en elle-même n’infantilisent le lecteur. Un très bon point puisque ce roman entraîne son lecteur avec facilité, dans un univers magique plein de mystères.
L’objet livre est encore une fois une réussite, un petit bijou éditorial, puisqu’il se compose d’une couverture rigide, un signet en ruban et de belles illustrations ! Tout comme le premier tome, j’ai adoré les illustrations que l’on retrouve sur toutes les pages, c’est vraiment adorable et agréable. De plus, chaque illustration de page change d’un tome à l’autre (vous pouvez comparer les deux en vous rendant sur ma chronique du T1). Il y a également des dessins plus grands, sur une demi-page, que je trouve trop mignons et qui permettent aux jeunes lecteurs d’avoir plus de détails sur l’environnement dans lequel évoluent les personnages :
Détails :
Auteur : N. M. Zimmermann
Edition : Flammarion jeunesse
Prix : 12€
Pages : 208
Dès 9 ans
Vous connaissez cette série ? 🙂 Comment trouvez-vous les illustrations ?
Waw quel bel objet ! Les illustrations sont vraiment sympas, c’est chouette ce genre de collection pour les plus jeunes 🙂 (je veux la même pour les adultes moi haha)
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis tout à fait d’accord ! J’aimerais beaucoup qu’ils existent des livres illustrés pour les adultes 😂
J'aimeAimé par 1 personne
Y’en a parfois en fantastique / imaginaire mais c’est pas vraiment la norme x.x Si ça t’intéresse tu peux en trouver notamment aux éditions du chat noir 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Oui tu as raison, c’est dommage que ce soit assez rare
il faudrait créer un genre ou une maison d’édition qui soit spécialisé là dedans hahah😍
J'aimeAimé par 1 personne
Comme toi j’ai bien accroché à ce second tome ! Cette série est trop chou !
J'aimeAimé par 1 personne
Ouiiii et les illustrations sont adorables 😍
J'aimeAimé par 1 personne