Où sont les filles ? – Claire Renaud

117908809.jpg

« Quand on a un garçon en tête, ce qui est fort peut paraître fade, le sucré peut piquer, le salé être doux. Les garçons ont ce pouvoir là. »


Résumé :

« Ondine vit avec sa grand-mère, sa mère et sa sœur. Entre filles, tranquilles. Jusqu’au jour où un garçon débarque. Comment l’aborder ? Le comprendre ? Elle lance une prière en l’air… Le lendemain, surprise : plus une seule fille sur terre !!! » Encore un très grand merci aux éditions Sarbacanes pour l’envoi de ce livre !

Mon avis :

Où sont les filles ? est une charmante histoire pour la jeunesse qui m’a rappelé celles que l’on pouvait trouver dans les « J’aime Lire » que je dévorais le soir dans mon lit quand j’étais petite.
On aborde l’adolescence et le problème épineux de cet âge : comment aborder le sexe opposé ? Pour Océane, les garçons sont des individus compliqués, difficile à approcher… Alors comment en aborder un ? Elle aimerait bien apprendre à les comprendre ! C’est lorsqu’elle devient l’unique fille au monde que les choses se compliquent pour elle…

J’ai vraiment apprécié cette lecture et la voix du personnage principale. Océane est à la fois rigolote et déterminée. L’enfant en moi s’est régalé à l’accompagner durant cette lecture toute mignonne, qui m’a fait replongé en enfance. Qu’est-ce que j’aurais aimé trouver cette histoire dans un de mes J’aime Lire !

J’ai aussi aimé le fait que l’histoire porte également sur les relations entre les membres d’une famille et sur l’amitié. Les petits messages distillés tout au long des pages sont un joli plus ! Je conseille cette lecture aux jeunes lectrices et lecteurs. Cette histoire est à la fois douce et drôle, ce qui promet un bon moment de lecture avant le coucher.

Détails :

Auteur : Claire Renaud
Edition : Sarbacane Edition (Collection Pépix)
Prix : 10,90 €
Pages : 192

Vous aimez lire des livres jeunesses ? Personnellement j’en raffole, tant pis si je ne suis pas le cœur de cible, j’adore ça 🙂

7 réflexions au sujet de « Où sont les filles ? – Claire Renaud »

  1. Ping : Les quatre gars – Claire Renaud | Book's Anatomy

Laisser un commentaire