Animal Tatoo – Les quatre élus – Brandon Mull

animaltatoophoto1

« Il n’avait jamais bien supporté de devoir obéir aux ordres. Car, dès qu’ils disposaient d’un minimum d’autorité, les gens avaient tendance à en abuser. »


Résumé :

« Dans le monde d’Erdas, lors d’une cérémonie célébrée pour leur onzième anniversaire, quatre enfants font apparaître leur animal totem, réincarnation de l’animal mythique de leur pays.
Conor, fils de berger, invoque Briggan, le loup aux yeux violets ; Abeke, fille d’un chef africain, la panthère Urazza ; Meilin, fille du grand général Chin, le panda Jhi ; enfin, Rollan, orphelin et vagabond, invoque Essix le faucon femelle.
Les voilà unis par un même destin : affronter une force obscure surgie du passé qui vient de se réveiller, avec, à sa tête, une créature au nom évocateur : le Dévoreur. Avec l’aide des membres de la corporation des Capes-Vertes, sortes de chamans, les quatre élus vont apprendre à évaluer leurs nouvelles aptitudes et communiquer avec leur animal afin de combattre les ennemis qui veulent détruire leur monde. »

Mon avis :

Depuis le temps que je voulais découvrir cette saga jeunesse, j’ai enfin sauté le pas ! Je n’ai pas lu énormément de chronique sur ce premier tome, ni même sur l’entièreté de la saga, car j’avais envie de la découvrir pleinement sans savoir à quoi m’attendre précisément. Je fais cela régulièrement avec les livres jeunesse car je veux les lire sans a priori, avec mes yeux d’enfants.

L’histoire et l’intrigue m’ont tout de suite emballées. Il faut dire que l’idée d’une quête accompagnée d’amis humains et animaux me fait rêver depuis toute petite, alors j’ai vécu avec les personnages par procuration ! Je tiens à préciser que puisque l’histoire se met en place et qu’il y a beaucoup de choses à expliquer, il y a peu d’action dans ce premier tome. Cela ne m’a pas dérangé car j’ai aimé en découvrir plus sur l’univers, néanmoins j’ai préféré la dernière partie du livre car cela bouge un peu plus… Ne vous attendez donc pas à une multitude d’actions, de rebondissements et de suspens, il n’y en a pas beaucoup.

J’ai adoré nos jeunes héros pour leurs complexités et leurs identités propres. Leurs qualités, tout comme leurs défauts sont bien présents et les personnages en ressortent plus réalistes. Le concept des animaux totems et leurs tatoos m’ont agréablement surprise. C’est vraiment très original ! Je dois dire que je m’attendais à ce que  les explications de ces phénomènes soient amenées de façon plus enfantine.  J’ai très envie de découvrir la suite afin d’en apprendre plus sur cet univers magique.

L’autre point fort du livre concerne les animaux. Ils sont tous aussi importants que les humains et leurs caractères sont variés et originaux. Je n’avais qu’une crainte en débutant ma lecture : que les animaux fassent partie du décor et qu’ils ne soient là uniquement dans le but de servir la trame de l’histoire. C’est donc un vrai plus pour moi qui adore lire des livres où les animaux sont bien présents.

J’ai adoré la couverture et le dos du livre. Les couleurs attirent tout de suite l’œil et les dessins sont splendides. Un très beau travail éditorial ! En ce qui concerne l’écriture, je l’ai trouvé très agréable et je ne l’ai pas trouvé tant jeunesse que cela.
Si vous aimez les saga avec des animaux, je vous la conseille. Les 11-13 ans amoureux d’aventures et d’animaux devraient se régaler avec Animal Tatoo !

antatoo

Détails :

Auteur : Brandon Mull
Edition : Bayard Jeunesse
Prix : 13,90€
Pages : 324

Est-ce que cette saga vous tente ? Et si vous l’avez déjà lu, n’hésitez pas à me donner votre avis !

Publicités

13 réflexions au sujet de « Animal Tatoo – Les quatre élus – Brandon Mull »

  1. bonjour, je l’ai lu aussi ce livre l’année dernière mais ayant d’autre lecture prioritaire je n’ai malheureusement pas pu avancer dans la série. Cela m’a fait énormément plaisir de voir qu’il n’y avait pas que moi qui ai posée les yeux sur ce premier tome qui m’a personnellement emballé.
    post scriptum : petite infos gratuite, tous les tomes de cette série ont des auteurs différents et l’Une de ces personne fait partie du clan Erin Hunter dont vous avez fait la critique du guide de la guerre des clan.
    bonne soirée et merci pour vos textes si pertinents et qui nous enthousiasme tant

    Aimé par 1 personne

    • Je ne sais pas si je vais avoir le temps de continuer la série tout de suite moi non plus… C’est une belle série jeunesse ❤️Merci pour ces belles informations et tous vos mots gentils, cela me va droit au coeur 🙏🏻😃 Je vous souhaite une belle journée !

      J'aime

  2. Clap clap clap 👏 pour cette chronique dont je sais que la rédaction a été laborieuse! (Je suis moi-meme en train d’écrire ce commentaire depuis mon portable et je galère de ouf!) Tu m’ as totalement convaincue ds decouvrire cette série ! Merci beaucoup ! Est-ce que tu connais la saga La Voix de la Meute de Gaia Guasti? Je pense que ça pourrait te plaire!

    Aimé par 1 personne

    • Hahahaha merci beaucoup ! En effet je trouve que les commentaires sont déjà bien assez compliqués à écrire via nos téléphones…😁 Je ne connais pas du tout, c’est sorti il y a longtemps ? 🤔

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s