Avec toi, m’envoler – Fleur Hana

avec toi m'envoler fleur hana booksanatomy blog

« Elle se met à rire et s’accroche fermement à ma nuque. Elle s’ancre à moi de la même façon que je m’agrippe à nous : avec détermination. »

Résumé :

« Elle s’appelle Adeline. La première fois que Matt la voit, il perd toutes ses certitudes. Car Adeline a quelque chose de moins que les autres. Et quelque chose de plus. Un plus qui la rend unique, captivante, et fait douter Matt : doit-il aller au bout de la mission de séduction que son boss lui a confiée ?
Il s’appelle Matt. La première fois qu’Adeline le voit, elle sent monter en elle l’amertume. L’amertume à l’idée qu’il n’éprouve à son égard que compassion et pitié, qu’il ne voie que le corps malade et oublie la femme qui l’habite. Mais Matt persévère, comme s’il voulait vraiment la connaître. Alors, Adeline le laisse petit à petit entrer dans son quotidien régi par les contraintes médicales. Et elle en vient à se demander si elle ne pourrait pas, elle aussi, se laisser emporter par la douce légèreté qui guide la vie de Matt… »
Merci à Netgalley et la Collection &H pour ce service presse numérique !

Mon avis :

Quel bonheur de retrouver une nouvelle parution de Fleur Hana ! Surtout qu’il s’agit d’une histoire issue de l’univers des Golden Boys que j’avais découvert grâce au livre, Nous deux à l’infini que j’avais a-do-ré ! On se retrouve donc aujourd’hui pour une chronique du tome compagnon, Avec toi, m’envoler, et j’en profite pour rappeler que vous pouvez lire celui-ci avant l’autre ou inversement !

Dès les premières pages, la magie opère. La plume de l’autrice est entraînante, toujours aussi addictive et m’attire sans concession dans l’univers de nos deux protagonistes. Je me suis très vite attachée à Matt pour son côté solaire et un peu insouciant. Adeline m’a touché différemment, par ses pensées, par sa situation et sa façon de s’entourer d’un mur infranchissable… Enfin, ça, c’était avant que Matt ne débarque dans sa vie bien orchestrée et n’y mette une véritable pagaille !

Le gros point fort de cette romance est le fait que l’un des deux personnages principaux soit en situation de handicap. Je ne sais pas pour vous, mais je n’ai que peu d’exemples en tête qui en offre une représentation. Je suis très sensible à cette démarche de visibilité et j’ai trouvé cela d’autant plus intéressant que j’y ai appris plein des choses. Le tout était bien intégré dans l’histoire, ce qui fait que les informations délivrées par l’autrice, à travers les voix des personnages, étaient fluides et naturelles dans le récit.

Autre point intéressant : pour une fois, c’est le personnage féminin qui est un peu ombragé ! Autant j’adore le côté bad boy dans certaines romances, autant je trouve rafraîchissant d’avoir un héros qui soit lumineux et positif, et de lui opposer une héroïne plus sombre, tourmentée par ses incertitudes !

Ce sont des personnages résolument humains, avec leurs forces, leurs défauts, mais aussi  leurs fêlures, que l’on apprend à connaître au fil des pages. Matt et Adeline ne sont pas tout lisses et ont parfois de mauvaises réactions – comme dans la vraie vie ! – ce qui les rend d’autant plus attachants.

J’ai également aimé croiser Lola et Dante, de Nous deux à l’infini, comme personnages secondaires. Le clin d’œil à leur couple m’a d’ailleurs donné envie de faire une relecture de leur histoire ! Je les aime beaucoup et je dois bien avouer qu’il me manque !

En conclusion : Encore une pépite signée Fleur Hana, que je vous conseille fortement de vous procurer si vous avez envie d’une histoire d’amour qui fait du bien et qui change un peu des schémas habituels de la romance !

Détails :

Autrice : Fleur Hana
Édition : Harlequin, collection&H
Prix : 15,90€ en format papier et 9,99€ en numérique
Pages : 346
Date de sortie : 06/02/2018
Vous pouvez vous le procurer en cliquant, ici ou

Vous avez déjà lu un livre de cette autrice ? Celui-ci vous tente ? N’hésitez pas à me donner votre avis ! 🙂

5 réflexions au sujet de « Avec toi, m’envoler – Fleur Hana »

Laisser un commentaire