Comme par magie – Elizabeth Gilbert

« La peur est un cimetière où nos rêves vont mourir et se dessécher sous un soleil de plomb. »


Résumé :

« Depuis près de dix ans, les livres d’Elizabeth Gilbert, auteur du best-seller Mange, prie, aime, inspirent ses lecteurs. Avec Comme par magie, elle puise dans son propre processus de création pour partager son point de vue unique sur la créativité. Elle nous invite à découvrir les « trésors cachés » qui sommeillent en chacun de nous et à les mettre en pratique pour être créatif au quotidien (dans la famille, la vie professionnelle, l’amitié, les loisirs, etc.). En exposant les six forces qui permettent de libérer notre propre créativité (courage, enchantement, permission, persistance, confiance et divinité), elle nous ouvre les portes d’un monde de merveille et de joie. »

Mon avis :

Je suis toujours à la recherche de lecture qui parle de créativité ou du domaine de l’écriture. Lorsque j’ai vu sur le site Booknode que « Comme par magie » allait sortir en poche, je n’ai pas hésité une seule seconde ! Ce livre peut vous intéresser si vous écrivez (peu importe quoi), peignez, jouez d’un instrument, dansez, faites de la poterie, si vous exercez une profession ou un passe-temps créatif ou si tout simplement, vous êtes curieux !

L’auteur a une façon bien à elle de nous parler de la créativité. Elle la personnifie, comme s’il s’agissait en réalité d’une créature vivante, une partenaire de création. C’est une approche très intéressante qui change de tout ce que j’ai pu lire sur le sujet. Si vous n’êtes pas habitué à lire ce genre de livre de « développement personnel », pourquoi ne pas lire un chapitre par jour avant d’aller vous coucher ? 😀

Si vous êtes en train de créer quelque chose et que vous oscillez entre l’espoir et le doute, que votre petite voix intérieur vous murmure « arrête de perdre ton temps, tu es nul ! » ou bien « cela ne sert à rien ce que tu fais » : ce livre sera votre soutien. Il y a beaucoup d’ondes positives dans ce livre, beaucoup de joie décomplexée. Arrêtons de souffrir parce que nous voulons créer/produire/inventer des choses.
C’est un livre qui fait du bien au moral et que je relirais sûrement plus d’une fois.

Détails :

Auteur : Elizabeth Gilbert
Edition : « Calmann-lévy » ou « Le livre de Poche »
Prix format poche : 7,30€
Pages format poche : 274

Vous l’avez lu ? Qu’en avez vous pensé ? 🙂

Publicités

13 réflexions au sujet de « Comme par magie – Elizabeth Gilbert »

  1. Ping : Miracle Morning – Hal Elrod | Book's Anatomy

  2. Je ne connaissais pas ce livre et OMG, il me tente tellement !!!! Je vais regarder de ce pas où le trouver, si jamais l’envie de le troquer te dis, tu sais où me trouver 😉 Promis, je ne vais pas commenter tout tes posts mais je découvre ton blog et il est vraiment sympa à parcourir !

    Aimé par 1 personne

    • Je ne peux que te le recommander ! Ce livre est vraiment génial pour reprendre confiance en soi et déculpabiliser…🙏🏻❤️ Haha ! Merci beaucoup, cela me fait très plaisir et m’encourage beaucoup ! Merci !

      J'aime

  3. Ping : Envie d’écrire ? Lancez-vous ! | Book's Anatomy

  4. Bienvenue sur la blogosphère ! Ton premier article est vraiment au top, jaime beaucoup ta manière d’écrire, et le visuel de ton blog est super agréable ! Continue de faire ce que tu fais, et continue d’écrire beaucoup d’articles que je prendrais plaisir a venir lire ❤
    Belles lectures a toi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Ravie de découvrir ton univers Justine !
    Quelle joie pour moi de lire enfin une chronique sur un livre de développement personnel ! C’est très rare chez les blogs que je suis, et je commence à m’intéresser à ce genre de lecture, donc je suis ravie de découvrir ce livre grâce à ta chronique 🙂
    Ton blog est très épuré et a déjà son identité grâce à la superbe bannière que tu as créé : j’aime vraiment beaucoup ce design !! Tu dois certainement écrire souvent car tu as une très jolie manière de donner ton avis, et c’est hyper important sur un blog. Bravo !
    Par contre, je ne sais pas si c’est uniquement moi, mais je n’arrive pas à voir la première image, tout au début de l’article (il y a un point d’interrogation à la place).
    Sinon franchement rien à dire ! Pour un premier article je suis épatée 😀 Je te souhaite vraiment de ne pas lâcher, même si tu as l’impression que peu de personnes te suivent, ou commentent tes articles, c’est le cas pour tout le monde au début ! Il faut être patient et tant que tu partages par passion et qu’écrire des articles est un plaisir pour toi, les gens le ressentiront et tu auras petit à petit de plus en plus de personnes qui te suivront 🙂 Je n’en doute pas !
    J’ai ajouté ton blog à la liste des blogs que je suis, je serai donc prévenue lorsque tu publieras ton prochain article 😉 J’ai hâte 😛 Découvrir de nouveaux blogs, j’adore ça ! C’est ce qu’il y a de plus sympa sur la blogosphère je trouve : rencontrer des personnes qui partagent la même passion que soit (d’ailleurs moi aussi j’adore écrire, et j’aime beaucoup dessiner aussi).
    À très vite ma belle !
    Alice alias Plume de Chat.

    Aimé par 1 personne

    • Woah ! Je t’avoue que je suis très émue en lisant ton commentaire, merci énormément pour ces beaux compliments… Ça me touche !
      J’aime beaucoup les livres de développement personnel, je vais essayer de chroniquer ceux que j’avais aimé :).
      Merci encore pour tes gentils mots, vraiment.
      La blogosphère a l’air d’être une super communauté et j’aime aussi beaucoup découvrir de nouveaux univers et de nouvelles personnes… Sur ce, je file visiter le tien maintenant que j’ai fini de réviser !
      À très vite jolie plume :)!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s