Wicca, Le manoir des Sorcelage – Marie Alhinho

wicca marie alhinho avis booksanatomy blog

« Ils la suivaient toujours, la respectaient toujours, l’aimaient toujours, malgré tout ce qui s’était produit, malgré ce qu’elle leur avait révélé, malgré ses failles. Peut-être même l’aimaient-ils encore davantage, en réalité, en dépit et à cause de tout cela. »

Résumé :

« Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d’antan, les Sorcelage sont loin d’être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de magie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d’anciens démons de resurgir… » Merci à la maison d’édition et à l’autrice pour l’envoi de ce livre !

Mon avis :

Le résumé est alléchant, la couverture magnifique, et la plume de l’autrice toujours prompte à me séduire… il n’en fallait pas plus pour que je dévore sans modération ce nouveau roman jeunesse publié chez Poulpe Fictions !

C’est une lecture jeunesse parfaite pour cette période de l’année : magie et frissons sont au rendez-vous ! Mais ce n’est pas qu’une histoire sur la Wicca et l’univers des sorcières, c’est aussi un roman sur l’acceptation et l’amour de soi, la bienveillance et l’amitié ! Il y a donc de très beaux messages délivrés par l’autrice, qui comme à son habitude, parvient à mêler le côté fantastique de ses récits à la transmission de valeurs pour le jeune public.

La diversité des personnages est plaisante et ils sont tous très attachants. L’équilibre entre les moments « frissons » et ceux de l’ordre du merveilleux et du fantastique est bien trouvé. Cela permet de contrebalancer le côté enfantin par des moments un peu plus sombre et effrayant !

Je ne peux pas rédiger une chronique sur un livre de cette maison d’édition sans mentionner la beauté des illustrations en présence, que ce soit sur la couverture comme à l’intérieur des pages. Encore un très joli travail éditorial !

En conclusion : Une lecture jeunesse très agréable, parfaite pour la période d’Halloween.

Détails :

Autrice : Marie Alhinho
Édition : Poulpe Fictions
Prix : 12,95€
Pages : 215

Alors, il vous tente ? Connaissez-vous cette autrice ? 😀

2 réflexions au sujet de « Wicca, Le manoir des Sorcelage – Marie Alhinho »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s