« Il me reprend sèchement ses papiers d’identité des mains et lâche un grognement que je déchiffre vaguement : « Mêlez-vous de votre cul. » Après je peux me tromper, je n’ai pas pris LV2 connard au lycée, j’aurais dû. »
Résumé :
« Comment suis-je passée de la farine à la cocaïne ?
Au départ, je voulais juste vendre mes cupcakes. Ils sont délicieux, vous savez.
J’avais même prévu une version glacée pour l’été. Un cupcake spécial Côte d’Azur. Tout devait se dérouler sans accroc. Enfin ça, c’était la théorie.
La pratique ? Aujourd’hui, me voilà en cavale avec un flic sexy, des mafieux russes, un poney nain et un trafic de drogue dure !
Fleur Hana réussit le pari de mixer à la perfection comédie policière et chicklit. Un savoureux mélange entre Bridget Jones, Le meilleur pâtissier et Brooklin 99. » Encore merci à l’autrice pour l’envoi de ce SP sucré ♥ !
Mon avis :
Qu’est-ce qui rime le mieux avec la période estivale ? La fraîcheur, la gourmandise, le soleil, le sud de la France, la romance ? Et si vous pouviez avoir tout cela réunit en un seul roman ? C’est ce que je vous propose de découvrir aujourd’hui avec le premier épisode de Cupcakes & Co(caïne) de Fleur Hana !
Charlotte et Maxence forment un duo électrique. Entre insolence et piques bien placées, les deux protagonistes n’arrêtent pas de s’en faire voir de toutes les couleurs, pour notre plus grand plaisir, bien entendu ! Leur différence de caractère offre un délicieux mélange qui vient ponctuer le récit par des touches d’humour et d’autodérision de la part de Charlotte.
C’est le genre de lecture qui colle parfaitement avec l’arrivée de l’été. J’ai essayé de la savourer, mais comme d’habitude avec les livres de cette autrice, il n’a pas traîné dans ma PAL et en quelques heures, c’était plié ! La faute au rythme entraînant et à la plume de Fleur Hana, toujours aussi diablement efficace. L’humour et les messages subtils se superposent au fil du récit, points forts que l’on retrouve d’ailleurs dans chacun de ses romans et que j’attends impatiemment de découvrir à chaque fois.
J’ai passé un excellent moment de lecture grâce à ce premier épisode. À la fois drôle et léger, on a toujours envie d’y revenir et de grappiller quelques mots de plus, alors les pages s’enchaînent et nous voilà déjà à la fin ! Comme une délicieuse pâtisserie dont on ne se lasse pas, Cupcakes & Co(caïne) se dévore de bout en bout. Vous n’en laisserez pas une miette. 😉
En conclusion : Si vous avez envie d’une lecture 100% plaisir, foncez découvrir cette chicklit pleine d’humour et de rebondissements, à déguster sans modération !
Détails :
Autrice : Fleur Hana
Édition : Auto éditée, disponible au format numérique JUSTE ICI !
Prix : 0.99€ en précommande
Quel est le roman de Fleur Hana que vous avez préféré ? 😀 Celui-ci vous tente aussi ?
Coucou ! Je n’ai jamais lu cette auteure mais ça donne envie ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ma belle ! Je ne peux que te la conseiller, peu importe le titre d’ailleurs hihi
J’aimeJ’aime
La citation est géniale ! Je n’ai jamais lu de livre de cette autrice, je me laisserais peut-être tenter un jour 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai trouvé tellement drôle !! J’espère que tu te laisseras séduire par cette plume, elle est top ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne