Les petits dieux de l’Olympe (album) – Roxane Marie Galliez et Jérémy Parigi

les petits dieux de l'olympe

Résumé :

« Même les dieux ont été des enfants !
Avant de créer l’Olympe, Zeus, Hadès, Poséidon, Hestia, Déméter et Héra ont dû apprendre à maîtriser leurs pouvoirs et à écouter leurs parents, Cronos et Rhéa, et surtout leur nourrice Amalthée qui les garde sur le mont Ida, en Crête, avec l’aide des Curètes en armes. On ne plaisante pas avec la sécurité des petits dieux ! Mais les petits garnements ont une fâcheuse tendance à n’en faire qu’à leur tête… » Merci à la maison d’édition Hemma pour l’envoi de ce joli album !

Mon avis :

Je ne chronique pas souvent des albums jeunesses mais c’est toujours un plaisir d’en découvrir de nouveaux ! Cette fois, il d’agit d’un album cartonné pour les enfants à partir de 3 ans, qui permet aux petits de découvrir la mythologie. Les petits dieux de l’Olympe, vous vous en doutez, porte sur les mythes grecs 🙂 !

Il s’agit d’un album d’une centaine de pages, composées de quatre histoires différentes, qui peuvent se lire à la suite, ou dans le désordre. On y découvre les dieux et déesses les plus connus, lorsqu’ils n’étaient encore que des enfants. Nous découvrons avec humour et douceur, leurs histoires, mais aussi leurs bêtises. C’est une belle façon de faire connaître aux enfants la mythologie grecque, et de leur présenter cet univers dès le plus jeune âge. Les histoires sont toutes mignonnes et j’ai beaucoup aimé le fait qu’il y ait de beaux messages délivrés dans chacune d’entre elles.

J’ai eu un gros coup de cœur pour les illustrations de Jérémy Parigi ! Le trait est doux, les couleurs sont vives et pétillantes et c’est tout à fait le genre de dessins que j’affectionne en littérature jeunesse ! Voici quelques extraits de son travail :

les petits dieux de l'olympe avis

les petits dieux de l'olympe album avis

les petits dieux de l'olympe chronique

Vous aimez ce genre de dessin ? J’en suis totalement fan !

En conclusion : Un bel album qui ravira les enfants et qui pourra leur donner envie d’en apprendre plus sur la mythologie !

Détails :

Autrice : Roxane Marie Galliez
Illustrateur : Jérémy Parigi
Édition : Hemma
Prix : 12,95€
Pages : 112

Vous aimez les livres sur la mythologie ? 🙂

Publicités

8 réflexions au sujet de « Les petits dieux de l’Olympe (album) – Roxane Marie Galliez et Jérémy Parigi »

  1. Coucou ! Pour répondre à ta question, j’adore lire des livres sur la mythologie, que ce soit des romans (coucou Rick Riordan), des livres entièrement consacrés à ce sujet ou d’adorables albums comme celui-ci, que je suis très fière de posséder. Les illustrations sont lumineuses et magnifiques à regarder et les petites histoires sont captivantes avec de beaux messages comme tu le soulignes. Bref, j’aime beaucoup cet ouvrage, Les petits dieux de l’Olympe !

    Aimé par 1 personne

    • Coucou ! J’aime beaucoup la mythologie aussi, ça fait rêver ☺️ Ta passion est belle à lire et je suis contente que cet album fasse partie de ta collection, il est tellement mignon, rempli de douceur… 😍

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s