The sun and her flowers – Rupi Kaur

9781449486792_p0_v5_s550x406

« Trust your body / it reacts to right and wrong / better than your mind does – it is speaking to you »


Résumé :

« this is the recipe of life / said my mother / as she held me in her arms as i wept / think of those flowers you plant / in the garden each year / they will teach you / that people too / must wilt / fall / root / rise / in order to bloom – Rupi Kaur »

Mon avis :

The sun and her flowers a été l’un des livres qui me faisait le plus envie depuis sa sortie, et depuis qu’il a été annoncé par l’auteur surtout ! J’avais adoré son premier livre « Milk & honey » (ou Lait et miel) et je vous invite à aller voir ma chronique de ce livre avant de lire celle-ci :).Ce recueil de poèmes en prose de 248 pages est accessible pour quiconque sait lire un petit peu en anglais. Les pages ne sont jamais longues. Par exemple la citation que j’ai écrite en haut de l’article tient sur une page. Mis à part quelques mots qui peuvent vous sembler compliqués, c’est une lecture plutôt facile, parfaite si vous voulez vous mettre à lire plus en anglais.

J’aime toujours autant la poésie de ses mots. Cette fois-ci on y parle de faner, tomber pourrir, se lever et fleurir. Les thèmes sont variés et sont dans la continuité du premier recueil, à savoir : l’absence, le deuil d’une relation, le rapport au corps, la féminité, et viennent s’ajouter le thème de la famille, de l’émigration et de la transmission.  Bien entendu les textes sont toujours accompagnés de dessins et sont séparés en « chapitres »  : wilting, falling, rooting, rising, blooming. Ce recueil a été un autre coup de cœur, c’est une lecture qui fait beaucoup de bien. Je pense que, comme pour Milk & honey, il faut y revenir plusieurs fois, à différents moments de sa vie, car les enseignements ne seront pas les mêmes selon les périodes. 

En conclusion : un autre coup de cœur que je vous recommande à coup sûr. Toutefois je vous conseille de commencer par Milk&Honey en VO ou bien en VF, avant de lire celui-ci. Non pas que vous ne comprendriez pas ce que vous allez lire, les deux recueils ne se suivent pas donc pas de soucis à ce niveau là, mais le premier recueil est un chef d’oeuvre et si je dois comparer, je l’ai préféré à celui-ci.

Détails :

Autrice : Rupi Kaur
Edition : Simon & Schuster
Prix : 12,99£ ou 17€ (environ)
Pages : 248

Vous connaissez cette auteure ? Vous avez lu ce recueil ou son précédent ? 🙂 Si oui, donnez moi votre avis !

2 réflexions au sujet de « The sun and her flowers – Rupi Kaur »

  1. J’ai Milk & Honey dans ma PAL depuis presque six mois mais je ne l’ai pas encore lu.
    J’en ai vu tellement sur tous les blogs que j’ai l’impression de l’avoir lu sans avoir à l’ouvrir en fait… lol

    Aimé par 1 personne

    • C’est le problème des livres très courts je crois 😅 Tu devrais l’ouvrir un de ces jours et tenter l’expérience… C’est très rapide à lire en plus, ça videra ta PAL d’un de ses éléments hahaha
      En tout cas j’espère qu’il te plaira quand même au moment où tu le liras🙏🏻

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s