Sous le soleil exactement – Anne-Fleur Multon

sous le soleil exactement allo sorcière

« Mais bizarrement, tout à coup, je me sentais sereine. Je venais de comprendre que, dans notre société, il suffit d’être une fille pour que paf!, comme par magie, on ne soit jamais assez bien. »


Résumé :

« Ingrédients pour des vacances survoltées : prenez quatre copines à l’imagination débridée et invitez-les dans un grand manoir mystérieux. Ajoutez un tableau intriguant, des rencontres surprenantes, une bonne dose de curiosité et une chaîne YouTube pour documenter le tout… Vous obtiendrez une enquête savoureuse et des aventures addictives ! » Un très grand merci aux éditions Poulpe Fictions pour l’envoi de ce livre (et aussi pour tous les petits goodies trop choupinoux) ♥. Et merci beaucoup à l’auteure pour sa dédicace tout aussi mignonne ♥  !

Mon avis :

Avant toute chose, si vous souhaitez lire ma chronique sur le premier tome avant celle-ci vous pouvez cliquer juste ici 🙂 !

J’ai attendu ce second volet des aventures de nos quatre héroïnes de choc avec beaucoup d’impatience. Maria, Itaï, Aliénor et Azza me manquaient beaucoup et cela a été un vrai bonheur de pouvoir les retrouver. Ce tome-ci se place du point de vue de Maria, notre adorable québécoise, diabétique et complexée par son poids. Autres aventures et autres problématiques. Au programme : le rapport au corps, le regard des autres, le jugement, les premiers émois amoureux… Le tout sous fond d’énigmes, d’aventures palpitantes et de rires. Vous commencez à me connaître, il n’en fallait pas plus pour me plaire !

Sous le soleil exactement est un roman jeunesse qui fait du bien, un roman jeunesse comme il faudrait en voir plus dans les rayons de nos librairies. Le texte est engagé, sans en faire trop. En un mot : de la douceur. De quoi permettre aux jeunes lectrices/lecteurs de comprendre l’importance de privilégier le positif et la bienveillance, que ce soit vis à vis d’eux mêmes, et pour les autres… C’est quelque chose qui me touche vraiment et je suis très heureuse de lire un roman qui tourne autour de ces sujets.

Parlons maintenant de l’objet livre ! Je craque totalement pour ces couleurs à la fois douces et vives de la couverture et aussi pour les illustrations de Diglee, qui sont à tomber !
Entre les débuts de chapitres tout mignons et les dessins qui viennent agrémenter la lecture au fil des pages, je suis une lectrice conquise.

En conclusion : Coup de cœur pour ce roman jeunesse féministe d’une grande justesse, qui allie de beaux (et importants) messages avec une grande dose d’humour ! Je vous le conseille à 400%, c’est pétillant, c’est frais, ça fait du bien ! #ducôtéfilledelaforce

Détails :

Auteur : Anne-Fleur Multon
Edition : Poulpe Fictions
Date de sortie : 25/01/18
Prix : 9,95€
Pages : 214

Vous avez lu le premier tome ? Est-ce que vous aviez aussi hâte que moi ? La couverture est encore plus mignonne que pour le tome 1, vous ne trouvez pas ? 😀

Publicités

10 réflexions au sujet de « Sous le soleil exactement – Anne-Fleur Multon »

  1. Ping : La revanche des princesses – collectif d’autrices | Book's Anatomy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s