Viens, on s’aime – Morgane Moncomble

viens-on-s-aime

« On peut toujours améliorer des défauts ou faire des concessions, mais se transformer en quelqu’un d’autre : jamais. Si votre prétendue moitié ne vous aime pas ainsi, alors changez de moitié, car ce n’est pas la bonne. »


Résumé :

« Beaucoup s’accordent à dire que l’amitié fille-garçon n’existe pas, débat qui continue de faire couler beaucoup d’encre. Et pour cause ! Dès que Loan et Violette se sont rencontrés, ça a été un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu’il n’avait d’yeux que pour elle.

Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changées : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l’a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément, un étudiant en école de commerce qui ne la laisse pas indifférente – chose que Loan se surprend à détester.

Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie de la dépuceler avant de passer à l’acte avec Clément, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez… mais après tout, il ne s’agit que d’une fois. Rien qu’une. Pas vrai ? »

Mon avis :

Ce livre est un petit bijou ! Vous avez sans doute dû le voir passer partout sur les blogs et les réseaux sociaux, et ce n’est pas pour rien ! En plus d’être irrésistiblement addictif, Viens, on s’aime, ou VOSA pour les intimes,  a dépassé toutes mes attentes. J’étais sûre de l’apprécier avant même de l’entamer, mais pas à ce point. Ce roman m’a fait un bien fou. C’est une lecture doudou, avec une belle romance qui ne tombe ni dans le cliché, ni dans la mièvrerie. Morgane Moncomble a su parler de sujets importants, tout en délicatesse, et je l’en remercie pour cela : la féminité, les relations humaines, la première fois, le respect de l’autre et plein d’autres choses… Je ne saurais en dire plus sans risquer de vous spoiler, ce que je ne veux absolument pas ! Ce livre se déguste comme un chocolat de calendrier de l’avent. Tournez une page et vous souhaiterez les tourner toutes en une seule fois, tout en espérant ne jamais en finir. Un conseil, profitez.

J’avais commencé ma lecture un soir, fatiguée de ma journée. Je m’étais dit « allé, je l’entame, juste un chapitre ou deux avant de dormir »… Quelle erreur ! Ou plutôt devrais-je dire, quel bonheur de lectrice ! Cette sensation qui nous lie au texte, qui nous prend au cœur et qui nous empêche de refermer le livre, vous voyez de quoi je parle ? C’est précisément ce que j’ai ressenti pour VOSA. Et bon Dieu que cela faisait longtemps que je n’avais pas ressenti ça.

L’écriture est tout ce que j’aime lire dans un bon livre: précise, imagée et vraie. Les personnages sont très bien construits, que ce soit les principaux, Loan et Violette, comme les personnages secondaires. Je les aime tous. J’ai refermé ce livre avec difficulté, n’ayant pas envie de les quitter aussi vite.

En conclusion : Coup de cœur pour cette romance rafraîchissante ! Si vous avez envie de New Romance, je vous recommande chaudement celui-ci. Attention, ce livre est très addictif, je vous aurais prévenu ! Merci les Violan 

vosagif.gif

Détails :

Auteur : Morgane Moncomble
Edition : Hugo New Romance (Hugo Roman)
Prix : 17€
Pages : 476

Avez-vous lu ce livre ? Il vous tente ? Si vous hésitez encore, fonceeeeeeez les ami(e)s !

Publicités

27 réflexions au sujet de « Viens, on s’aime – Morgane Moncomble »

  1. Ping : Aime-moi je te fuis – Morgane Moncomble | Book's Anatomy

  2. Ping : Quelques mots pour célébrer l’amour | Book's Anatomy

  3. OK wait. Ta chronique vient de me mettre les frissons ahah 🙈 J’avais déjà très envie de lire ce livre mais alors là ! Merci beaucoup ma copinette, c’est toujours un plaisir de te liiiire ❤

    Aimé par 1 personne

  4. « Ce livre se déguste comme un chocolat de calendrier de l’avent. Tournez une page et vous souhaiterez les tourner toutes en une seule fois, tout en espérant ne jamais en finir » La description parfaite du calendrier de l’Avent et… des livres que j’aime !!!!
    Ta chronique crie ton amour pour ce livre, tu me donnes très envie de l’ajouter à ma wishlist, du coup.

    Aimé par 1 personne

  5. Je l’ai lu et je l’ai terminé ce week end et j’ai aussi adoré cette romance. Ah ça oui, pour être addictif, c’est addictif, je confirme, je voulais plus le lâcher et quand je le lisais pas, je pensais qu’à une chose : le lire !

    Aimé par 1 personne

  6. Salut,
    J’ai beaucoup aimé ton résumé et ton avis … au début j’ai vraiment hésité à l’acheter mais avec ton article je pense que je vais me lancer et le demander pour Noël !!!
    Merci 🙂
    XOXO

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s