Le NaNoWriMo – Un défi d’écriture international

Shield-Nano-Blue-Brown-RGB-HiRes.png

Le NaNo’, qu’est-ce que c’est ?

Le National Novel Writing Month ou NaNoWriMo pour les intimes, est un défi d’écriture qui réunit tous les écrivains de la terre. Oui, rien que cela ! Le but est d’écrire 50.000 mots (= 50K) en 30 jours.
Il y a des points positifs et négatifs à ce challenge et je vous donne mon avis en vidéo :

Vous pouvez retrouver ma chaîne YouTube en suivant le lien juste ici pour vous abonner et suivre mes prochaines parutions.

Connaissiez-vous ce challenge ? Quel est votre avis sur le NaNo’ ?

 

La préparation au défi :

Le NaNo’ demande une certaine organisation si vous voulez réussir à atteindre les 50k mots. Le preptober (contraction anglo-saxonne de préparation / octobre) sert à préparer le défi afin de mettre toutes ses chances de son côté… Je vous laisse découvrir tout cela en vidéo :

Vous pouvez retrouver ma chaîne YouTube en suivant le lien juste ici pour vous abonner et suivre mes prochaines parutions.

Comptez-vous y participer aussi ?
Y avez-vous déjà participé les années précédentes?

 

6 réflexions au sujet de « Le NaNoWriMo – Un défi d’écriture international »

  1. Super le NaNo Défi , et également la vidéo.
    Je suis curieux de voir les résultats ainsi que les avancées. Car je ne pense pas que cela soit pour moi… Je m’en tient à mes petites chroniques.
    Bon courage

    Aimé par 2 people

    • Merci beaucoup ! Je pense que cela ne convient pas à tous, que cela peut stresser ou décourager certaines personnes au lieu de les booster dans leur écriture… Il faut essayer et voir si cela nous convient ☺️. Les chroniques, c’est déjà du bon boulot d’écriture 💪🏻😃

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

