La Guerre Des Clans – Le guide illustré

Le-guide-illustre.jpg

« La vie de certains guerriers reste brumeuse, leurs noms et leurs actes perdus depuis longtemps dans les limbes, car les clans hantent la forêt depuis des lunes et des lunes. »


Résumé :

« Tonnerre, Vent, Rivière, Ombre et Étoiles : bienvenue au cœur des différents territoires. Ici, jeune apprenti, tu découvriras les secrets les mieux gardés des clans : les chats te guideront et t’enseigneront leurs légendes, leurs traditions, leurs remèdes et leurs techniques de combat. Ils t’initieront également aux préceptes du code du guerrier, ces lois mystérieuses qui les lient les uns aux autres depuis des lunes et des lunes. Prends garde cependant, ces enseignements sont sacrés : il faudra t’en montrer digne. »

Mon avis :

Ce tome est – pour l’instant – le dernier hors série de la saga La Guerre Des Clans paru chez PKJ. J’avais extrêmement hâte de découvrir ce nouveau hors-série un peu particulier, puisqu’il ne s’agit pas de découvrir la vie d’un chat qui a marqué l’histoire des clans, comme c’est le cas pour les 4 autres HS, mais bien d’un guide sur les clans eux-mêmes !
Ce livre a dépassé mes espérances ! Je l’ai tout bonnement adoré pour sa richesse, ses illustrations, et les petites découvertes que nous faisons au fil des pages… Je ne m’attendais pas à ce que ce guide soit aussi complet et qu’il me donne envie de me replonger dans le premier cycle de la saga !

Ce que j’ai beaucoup apprécié, c’est la manière dont nous sont présentées les différentes informations. Nous sommes guidés par des chats que nous connaissons bien à travers les camps, les légendes et les coutumes des clans. Les histoires nous sont racontées par différents personnages, ce que j’ai trouvé très agréable.
J’ai appris beaucoup de nouvelles choses grâce à cet HS, et cela laisse à penser que d’autres hors-séries suivront en version française, du moins je l’espère !

En conclusion : Je ne conseille ce livre que si vous avez terminé au moins le premier cycle ! Et pour éviter réellement tout risque de spoils, personnellement, je vous conseille d’avoir lu les trois premiers cycles. Et bien évidemment je conseille ce hors-série, comme tous les autres d’ailleurs, à tous les fans de La Guerre Des Clans ! Bonne lecture, et que le clan des Étoiles illumine votre chemin !

giphylgdc.gif

Détails :

Auteur : Erin Hunter
Edition : Pocket Jeunesse – PKJ.
Prix : 17€90
Date de sortie : 06/07/2017
Pages : 400

Publicités

8 réflexions au sujet de « La Guerre Des Clans – Le guide illustré »

  1. Ooooh j’ai tellement aimé cette saga !! Il me semble que je me suis arrêtée après les deux premiers cycles, mais j’ai relu le premier cycle en tout cas 3 ou 4 fois 🙂 Ca fait remonter des souvenirs haha je les relirai une fois !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s