Follow Me Back – A.V. Geiger

9782221200247.jpg

« Tessa ne peut pas s’empêcher de se demander ce que sa thérapeute fait de toutes ces notes. Elle les collectionne ?  Peut-être qu’elle en fait des origamis. Non, encore mieux, elle doit en faire du papier mâché. »


Résumé :

« Follow me. Love me. Hate me.
#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu’ils ne se sont jamais rencontrés…
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l’un de ses plus gros followers, @Tessa♥Eric. Au lieu de ça, la relation qu’ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tous les temps vire au cauchemar… »

[]

Mon avis :

Je remercie énormément La Collection R pour l’envoi de cet ENC. Sans eux je pense que je serais passée à côté d’un immense coup de cœur ! En effet, la mention « wattpad » ne m’attirait pas plus que ça. Autant on peut trouver de bonnes histoires sur cette plateforme, mais on peut aussi y lire n’importe quoi. Je me suis donc demandée ce que ce livre me réservait et s’il était aussi original qu’on le prétendait. Et… Je me suis pris une claque livresque monumentale avec ce livre ! Je l’ai terminé il y a quelques heures au moment où j’écris ces lignes, et j’en suis encore toute retournée.

Vous pensez connaître le type d’histoire que vous allez lire ? Son dénouement ? Les émotions que vous allez ressentir ? Et bien c’est impossible. Vous n’êtes pas prêt. Vous ne verrez rien venir, mais alors rien du tout. Quelle extase ! On expérimente rarement cela en tant que lecteur et franchement, ça fait du bien.

J’ai aimé ce roman, car ce n’est pas une banale histoire d’amour. Le côté thriller est incroyablement bien mené. Mêlé avec justesse à la romance, un dosage très équilibré en somme !
Il y a beaucoup d’enjeux qui gravitent autour de cette histoire et de nos deux personnages, Tessa et Eric. Notamment celui de l’importance des réseaux sociaux et leurs dérives (manipulation, « stalking », harcèlement, en être accro…). J’ai trouvé cela  intéressant car c’est une réalité très actuelle et bien ancrée dans notre société. Même si je n’utilise pas Twitter, j’ai trouvé l’histoire d’autant plus réaliste que je suis une grande fan du réseau Instagram et qu’il était facile d’imaginer ce que les personnages pouvaient penser et ressentir. Un autre point qui m’a plu était le fait que l’auteur nous parle de l’agoraphobie grâce au personnage de Tessa. C’est une maladie méconnue qui est mise ici en lumière avec justesse.

En ce qui concerne la romance, j’ai été une fois de plus agréablement surprise, car elle n’est ni « facile », ni naïve, mais au contraire, très réaliste. Je ne lis que très rarement des thrillers, n’étant pas une grande fan du genre, mais dans Follow Me Back le suspens monte crescendo ce qui rend cette lecture addictive. J’ai lu ce livre d’une traite, tellement je voulais connaître la suite ! Un vrai « page turner », je vous aurais prévenu !

Et cette fin, mais cette fin… Je n’ai rien vu venir. J’ai dû relire deux fois le dernier chapitre pour être certaine d’avoir bien tout compris. J’ai refermé le livre dans un tourbillon d’émotions contradictoires et de questionnements. Je veux lire la suite. J’ai BESOIN d’une suite ! 

En conclusion : Follow Me Back est une très belle surprise et un coup de cœur. Je ne pensais pas devenir accro à ma lecture ni à ressentir tout ça en lisant les dernières lignes de cette histoire. Je suis encore tellement estomaquée par ce livre, que j’ai besoin de prendre du recul avant de commencer une autre histoire. Je ne saurais que trop vous conseiller de tenter l’aventure ! Foncez !

Ma réaction en finissant ce livre :

giffmb.gif

Détails :

Auteur : A.V. Geiger
Édition : Collection R
Prix  : 16.90 €
Pages : 360

Il vous tente ? L’avez-vous lu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

63 réflexions au sujet de « Follow Me Back – A.V. Geiger »

  1. J’ai tellement envie de lire ce livre… Comme toi, quand il est sorti, il ne me tentait pas du tout. Les histoires Wattpad ne m’attirent pas, et le résumé de celle-ci n’était pas merveilleux. Mais à force de voir tous ces commentaires extraordinaires ça me rend super curieuse ! Cette fameuse fin m’intrigue tellement ! x) Et puis j’adore les thrillers. Je suis juste déçue qu’il y ait une suite de prévue… Je préfère les One Shot et du coup ça oblige à attendre. Mais bon, tu m’as vraiment donné encore plus envie ^^ Merci ahah

    Aimé par 1 personne

  2. Salut,
    J’ai également lu ce livre et j’ai bien aimé l’histoire par les discusion interposées par twiter
    Mais je voulais avoir ton avis parce que en lisant la fin j’ai l’impression qu’il y aura un tome 2. Tu pense qu’il y en aura un ?
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. A reblogué ceci sur La vitrine du livreet a ajouté:
    Salut,
    J’ai également lu ce livre, que j’ai surkiffer, j’ai boen aimé le système de discution interposées par twitter à sa star sans le savoir !
    Mais en lisant la fin je me dis qu’il va y avoir un autre tome, je voulais juste avoir ton avis s’il y en aurais un autre,

    J'aime

  4. Je le vois un peu partout et je dois dire qu’il me tente de plus en plus. Surtout que le sujet de l’agoraphobie est très intéressant surtout qu’on en parle pas assez ! Le côté page turner et adictif me donne vraiment envie ! Je me réjoui déjà (alors que je ne l’ai pas dans ma PAL :p) de lire ce roman qui m’a l’air incroyable !

    J'aime

  5. Ping : C’est le 1er, je balance tout – Juil. 2017 – les mots d'arva

  6. pour ma part il me faudrait un traducteur, car bon nombre de termes sur le net me sont inconnus. wattpad, what is it? 😀 je ne lis pas de thriller, mais ce que tu racontes m’intrigue. j’imagine que pour votre génération c’est plus facile de comprendre ces histoires. merci d’être passée me lire!

    Aimé par 1 personne

  7. Ta chronique est vraiment au top ! Je commençais de plus en plus à me dire que ce livre avait l’air géniale ! Et bah là tu m’as convaincu Justine ! Un de plus qui se rajoute à ma wishlist de 3 km de long 😂

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci beaucoup ma belle !! J’ai lu aussi quelques avis plus mitigés mais personnellement ce livre m’a retourné ! Rien que pour les sensations que j’ai eu à la fin, je pense que ce livre vaut le coup d’être lu ! 😍 Avec nos wish list et nos PAL, on pourrait créer des routes tellement elles sont longues 😂

      Aimé par 1 personne

    • Je suis également tombée sous le charme de la couverture 😍 Je ne peux que te rejoindre sur la mention wattpad, avec celui ci j’ai eu une bonne découverte mais ça ne doit pas être le cas pour tous les livres estampillés « wattpad » 🤔À voir au cas par cas je présume !

      J'aime

  8. Ça me fait très plaisir de découvrir que ce livre a l’air beaucoup moins « superficiel » qu’il m’a semblé en lisant le résumé… Merci parce que grâce à toi j’ai beaucoup plus envie de découvrir ce livre et comme la couverture est magnifique je voulais absolument l’avoir dans ma bibliothèque ^^ ce serait génial si en plus l’histoire est à la hauteur 😀 Merci pour cette belle chronique !

    Aimé par 1 personne

    • Merci ma belle ❤️ ! J’avais la même apréhension que toi au début. Je pensais vraiment lire quelque chose d’un peu facile et superficiel ! J’en suis la première surprise 😀
      Si tu as l’occasion de lire, j’espère sincèrement qu’il te fera le même effet ! En tout cas je serais ravie d’en discuter plus longuement avec toi par MP à ce moment là ❤️ Encore merci !

      J'aime

    • C’est bien pour cela que cette lecture est surprenante 😀 On pense savoir ce que l’on va lire, et en fait… Pas du tout ! Si tu as l’occasion de le lire j’espère qu’il te plaira aussi ! Merci beaucoup ❤

      J'aime

    • Merci ! C’est vrai qu’on peut s’attendre au pire avec cette mention. Ce livre m’a prouvé qu’il peut y avoir de très bonnes surprises en provenance de cette plateforme. A voir pour les autres livres  » wattpad » mais celui ci vaut définitivement le coup ❤

      J'aime

      • Je sais quel genre d’horribles textes les éditeurs peuvent publier pour une simple question d’argent, alors je me méfie souvent de cette mention clairement là pour attirer le chaland (une cible particulière en plus, puisqu’il vise les lecteurs de Wattpad qui sont très nombreux).

        Enfin, celui-là m’avait déjà intriguée de toute façon et ta chronique m’a rassurée. Je le lirai lorsque j’aurais terminé de m’extasier sur la saga de la Passe-Miroir aha !

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s