Les Rumeurs d’Issar – Marie Caillet

lesrumeursdissar.jpg

« Peut-être que Kez avait raison finalement. Il avait un toit. Pourquoi rêver d’autre chose ? Qui était-il pour ça ? « 


Résumé :

« Dis-moi quel est ton signe, et je te dirai quel est ton pouvoir…
« Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Pour autant, elle ne les traite pas de la même façon. Parfois, elle en choisit un. »
Les Gardiens, comme tous les humains, ont la capacité de contrôler un des quatre éléments. Mais la magie dont ils sont dotés est trop puissante. Ils n’y survivent qu’en mettant au monde une créature magique, un Ange à la beauté sans failles chargé de les protéger… Ensemble, ils forment ce qu’on appelle un Ange-Gardien. Rare, puissant et appelé à intégrer le corps d’élite du Palais.
Edjan, seize ans, est un marchand de tapis volants. Il est aussi un Gardien clandestin ! Personne ne sait que, malgré lui, il a donné naissance à un Ange. Le problème, c’est que Kez n’est pas tout à fait comme les autres. Il est caractériel, entêté, un brin susceptible, et surtout… c’est un poney !
Mais, un jour, une jeune Haute-Voleuse les démasque. En échange de son silence, Shaëll les convainc de se rallier à elle et à la Maison, une entité hors-la-loi ennemie du Palais et de ses Anges-Gardiens. Ils ont une mission : retrouver, avant le Palais, Kaorn, un Ange-Gardien disparu.
Ils auront du fil à retordre. Le Palais a envoyé en secret son propre Ange-Gardien enquêter sur l’affaire. Il leur faudra être vifs, rapides, puissants. Et surtout capables d’intercepter les premiers les Rumeurs lancées par le Mouchard, ce mystérieux personnage qui agite les sphères politiques en dénonçant manigances et complots…
Qui, dans cette course contre la montre, sera le premier à découvrir ce qui se trame dans les royaumes d’Issar ? »
Je tiens à remercier NetGalley et Hachette Roman pour l’envoi de ce livre numérique ♥ !

Mon avis :

Avant même de commencer à parler de l’intérieur de ce livre… Cette couverture est dingue ! C’est exactement le type de couverture qui m’intrigue et qui me donne envie de lire le résumé. Je la trouve vraiment splendide, pas vous ?

La fraîcheur de ce livre est ce qui m’a vraiment plu de prime abord. L’univers créé par l’auteure est très original, rempli de magie. On en prend plein les yeux au fil des pages. Je ne préfère rien vous dévoiler en détail, afin de vous laisser la surprise de la découverte.
Au début vous risquez d’être un peu perdu, voire perplexe, car il y a beaucoup de questions soulevées dans les premières pages, qui ne trouvent des réponses que plus tard dans le récit. En tout cas c’est ce que j’ai ressenti. En effet, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début. J’avais du mal à cerner les personnages et à bien comprendre l’univers. Heureusement, en continuant de lire tout est rentré dans l’ordre et je suis vite devenue accro à ma lecture. Les mystères se dévoilent peu à peu et j’ai fini par être totalement entraîné dans l’aventure, aux côtés d’Edjan, Shaëll et Kez.

Pourquoi rêver plus grand, ou au contraire, désirer une vie plus simple lorsque ce n’est pas possible ? Pourquoi lutter contre sa nature ?
Nos nouveaux amis sont confrontés à leur destin : leur liberté de choix est restreinte et ils doivent obéir à ce qu’ils sont ou à « ce qu’ils devraient être ». Ce roman a pour toile de fond cette problématique et j’ai apprécié la manière dont elle était traitée. Alors, que vont-ils choisir de faire ? Courber l’échine et obéir ? Tout faire pour pouvoir vivre comme ils l’entendent ? La réponse en lisant Les Rumeurs d’Issar

L’intrigue est très bien menée, haletante du début jusqu’à la fin. Il y a beaucoup de rebondissements – positifs ou négatifs pour nos amis – ce qui permet de ne jamais décrocher de l’histoire. Les différents personnages ont tous une vraie personnalité, un caractère particulier et même les personnages secondaires sont fouillés et intéressants. L’alternance de point de vue entre Edjan et Chanis est vraiment un plus. Je me suis d’ailleurs beaucoup attachée à cette dernière. J’ai envie d’en apprendre plus sur elle. Tout comme sur Kez d’ailleurs, que je trouve génial et que l’on ne voit pas assez à mon goût :p. Étant une grande amoureuse des animaux et des créatures magiques, ce livre m’a ravi, car il lie la magie et les animaux, pour en faire des personnages à part entière.

En conclusion : Ce premier tome est très réussi, l’histoire est originale, les personnages sont diversifiés et beaucoup de mystères perdurent… Je n’ai qu’une hâte : connaître la suite ! Je vous le conseille fortement !

gif1.gif

Détails :

Auteur : Marie Caillet
Édition : Hachette Roman
Date de sortie : Le 24 mai 2017
Prix broché : 17€
Prix ebook : 11,99€
Pages : 360

D’autres amoureux de cette couverture dans le coin ?
Est-ce qu’il vous tente ? Si vous l’avez lu, qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

12 réflexions au sujet de « Les Rumeurs d’Issar – Marie Caillet »

  1. Tu en parles de ce livre, tu m’aurais donné très envie si je ne l’avais pas déjà lu ^^ Comme toi, j’ai beaucoup apprécier ce premier tome, surtout grâce à l’univers assez riche porté par les signes astrologiques. J’ai quand même envie qu’Edjan se bouge un peu !

    Aimé par 1 personne

  2. Cette couverture trop canon !! Et mon dieu, le résumé et ta chronique me donnent trop envie, je te deteeeeste ! ♥ Il faut déjà que je lise Destiny qui me tente vraiment beaucoup à cause de toi Grrr ! Mais celui ci arrivera dans ma PAL je le sens 😀

    Aimé par 1 personne

    • Je sais que c’est faux 😏❤️ ! Merci beaucoup !!
      Hahaha ce sont vraiment deux livres super, je les aime d’amour ! Et tu as raison, cette couv vend du rêve 😍 J’espère vraiment du fond du coeur qu’ils te plairont ma belle 🙏🏻 Hâte d’avoir tes retours !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s