Le Défi des étoiles – Claudia Gray

Genesis_org.png

« Elle a appris à se battre. Maintenant, elle doit apprendre à mourir »


Résumé :

« Noémi Vidal se bat pour sauver Génésis, une ancienne colonie de la Terre, dans une guerre qui oppose son peuple à des armées de mécas depuis de longues années… Lors d’une attaque surprise, Noémi se réfugie dans un vaisseau ennemi abandonné où elle rencontre Abel, le prototype méca le plus sophistiqué jamais conçu. Abel devrait la tuer… mais il est plus qu’un simple robot, et ce qu’il ressent dépasse les limites de sa programmation. Au lieu d’éliminer Noémi, il prend la décision de devenir son garde du corps. Mais Abel est-il réellement libre de son choix ? » Je tiens encore une fois à remercier la maison d’édition Castelmore pour l’envoi de ce livre numérique ♥.

Mon avis :

L’histoire est haletante, pleine de courses poursuites, d’imprévus, bref, d’aventures ! L’auteur nous propulse directement au cœur de l’intrigue et dans l’action. Ce livre est un mélange entre les Chroniques Lunaires et Star Wars selon moi. En effet, nos personnages évoluent dans un monde beaucoup plus évolué que le nôtre – mais pas meilleur pour autant – où les humains côtoient des machines pour effectuer toutes sortes de tâches différentes. La Terre n’est qu’une planète parmi tant d’autres. J’ai d’ailleurs adoré découvrir les différences et les particularités des autres mondes au fur et à mesure de l’histoire.

Ce premier tome peut sembler très complexe, mais rassurez-vous, l’histoire est très accessible. Malgré une grande quantité d’informations données dans ce premier tome, les descriptions permettent de bien comprendre l’univers sans nous embrouiller.
Les chapitres alternent les points de vue des deux protagonistes : Noémi et Abel. Ils sont très attachants et se complètement bien. J’ai préféré le point de vue d’Abel, car il diffère des autres types de personnages que j’ai pu rencontrer dans diverses histoires. C’est un personnage très original, auquel je me suis tout de suite attachée. Noémi est géniale aussi. Courageuse et déterminée, elle ne recule devant rien pour atteindre ses objectifs.
Ce tome 1 met bien en place les enjeux, et possède un assez bon équilibre entre les moments d’actions et les moments de révélations… La fin est agréable. Je pense d’ailleurs que l’on pourrait s’arrêter là sans en être trop frustré. Néanmoins, je me suis assez attachée aux personnages pour avoir envie de lire la suite, il est donc fort probable que je me laisse tenter par le tome 2.

Il y a néanmoins un bémol qui vient nuancer tout cela : j’ai lu en diagonale quelques descriptions qui venaient, à mon sens, ralentir l’action et ma lecture par la même occasion. Je n’ai pas été accro au point de dévorer ce livre en quelques heures, je l’ai même plutôt traîné sur plusieurs jours. Même si l’histoire est géniale, je n’ai pas été surprise par les révélations ou les retournements de situation… Dommage.

En conclusion : Ce fut une bonne lecture, pas addictive comme je l’aurai cru, mais super tout de même. Si vous aimez les histoires qui se passent dans l’espace, l’aventure et les vaisseaux spatiaux, ce livre vous plaira sûrement !

giphydefi.gif

Détails :

Auteur : Claudia Gray
Édition : Castelmore
Date de sortie : 17/05/2017
Prix grand format : 16,90€
Pages : 448

Ce livre vous tente ? L’avez-vous lu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ?

Publicités

6 réflexions au sujet de « Le Défi des étoiles – Claudia Gray »

  1. Salut j’ai lu se livre et j’ai adoré. Est qu’il serait possible, que vous me conseiller quelque livre science-fiction, avec un peu de romantisme. j’ai beau chercher, impossible de trouver mon bonheur.
    merci d’avance ❤

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour ! Je vous avoue que j’ai également cherché de mon côté et je n’ai pas trouvé, si ce n’est la célèbre saga Divergente… Mais on s’éloigne un peu du genre de Le Défi des étoiles pour le coup :/ Désolée ❤

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s