« Son timbre rauque à tomber allait sans aucun doute rester marqué au fer rouge dans mon cerveau jusqu’à mon dernier soupir. Côté positif : au train où allaient les choses, mon dernier soupir n’allait sans doute pas tarder. J’étais une grande optimiste dans l’âme. »
Résumé :
« Corin a vingt-cinq ans, une boutique qui marche bien et… une peur panique de mourir jeune. Chaque semaine lui apporte son nouveau lot de symptômes plus inquiétants les uns que les autres, jusqu’au jour où, persuadée d’avoir un problème cardiaque, elle intègre un groupe de soutien. C’est là qu’elle rencontre Beckett.
Beckett dont le cœur s’est arrêté un beau matin. Trois minutes. Trois minuscules minutes qui ont changé sa vie à jamais. Finis le saut à l’élastique, les matchs de foot endiablés et les voyages au bout du monde. Désormais, il est malade.
Mais, quand le destin projette ces deux âmes blessées l’une contre l’autre, c’est peut-être leur chance de réapprendre à vivre… et à aimer ? »
Je tiens à remercier encore une fois la maison d’édition Harlequin pour l’envoi de ce livre numérique ♥ !
Mon avis :
Ce qui m’a tout de suite intéressée, ça a été le résumé. Nous suivons Beckett, un jeune homme qui a eu un infarctus et Corin, une jeune femme hypocondriaque. C’est en ce dernier personnage que je me suis tout de suite reconnue, étant moi même un peu (doux euphémisme) hypocondriaque… Je vous avoue que de prime abord, les angoisses de Corin m’ont angoissé (oui, vous pouvez rire :p). Ce que j’ai adoré chez elle c’est que malgré son pessimisme, elle est dotée d’une bonne dose d’humour, de sarcasme parfois piquant et d’autodérision. J’ai plusieurs fois souri et pouffé à ses blagues et je me suis beaucoup reconnue dans ses interrogations et ses peurs. Cependant, j’ai eu du mal à m’attacher à elle dans la première partie du roman, car je l’ai trouvé très nombriliste et égoïste. Elle s’améliore grâce au contact de Beckett, un personnage que j’ai beaucoup aimé pour son positivisme permanent, sa joie de vivre à toute épreuve.
Le gros point fort de ce livre est son thème et son ambiance. Même si cette histoire évoque des sujets tristes, elle n’est pas déprimante pour autant. Arriveront-ils à guérir ensemble ? Comment aimer quelqu’un que l’on pourrait perdre à tout instant alors que l’on a déjà tout perdu ? Ce livre raconte comment deux personnes vont tenter d’avancer et de panser ensemble leurs blessures.
Côté romance, celle-ci me semblait sortir du schéma classique rencontre / amour / incompréhension / dispute / retrouvailles. Cela dit, je ne sais pas si c’est propre au genre de la romance, mais j’ai du mal à être surprise lorsque j’en lis. Butterfly Dreams n’y fait pas exception. Les événements sont faciles à prévoir, les réactions des personnages aussi, sauf en ce qui concerne [SPOILER – sélectionnez pour découvrir] la scène de leur première fois, qui est pour moi invraisemblable. On passe d’une scène de larmes, de pleurs, et une minute après ils couchent ensemble. Cela m’a un peu déçue, car pour moi cela ne devait pas se passer comme ça. Chacun ses goûts, mais je ne comprends pas comment on peut passer d’une conversation sur le deuil, la mort à une partie de jambes en l’air… Ça me laisse dubitative. [FIN SPOILER] Quelques longueurs vers la fin ont ralenti ma lecture, je pense notamment aux réflexions des personnages qui parfois mettent du temps à aboutir.
Conclusion : Ce fut une lecture agréable, une romance qui sort donc un peu de l’ordinaire et qui m’a fait penser à « Avant toi » de Jojo Moyes, pas dans la finalité et la réflexion, mais sur le fait que deux personnes qui se trouvent par la chance du destin, essayent de guérir ensemble. Cette histoire m’a donné envie d’aller dire à tous mes proches que je les aime et m’a rappelé combien il était important de profiter du moment présent.
Je le conseille pour les amateurs de Romance, mais également à ceux qui aimeraient comprendre ce que ressentent les personnes hypocondriaques, ou pour les personnes qui le sont et qui veulent rire de leur situation d’angoissé chronique haha !
Détails :
Auteur : A. Meredith Walters
Édition : Harlequin, collection &H
Date de sortie : 10 mai 2017
Prix format broché : 14,90€
Prix ebook : 7,99€
Pages format poche : 414
Il vous tente ? Bonne lecture !
Coucou!!! Je viens de découvrir ton blog grâce aux « j’aime » que tu as mis sur le mien 😉
J’aime bcq ce que tu fais, tu as qq articles sur tes lectures, mais j’aime bcq tes articles sur l’écriture! Je les trouve très juste!!!! Bisou
J’aimeAimé par 1 personne
Oh c’est très gentil merci ❤️🙏🏻 !! J’aime parler de l’écriture autant que des lectures, j’aime bien lier les deux sur une même plateforme 🙊Encore Merci !
Bisou😘
J’aimeJ’aime
Je l’ai beaucoup aimé pour ma part cette petite romance doudou ^^.
J’aimeAimé par 1 personne
Elle était bien agréable en effet 🙂 !
J’aimeJ’aime
J’avoue que tu me tentes. Au fait j’adore le petit gif de summer et seth 😉
J’aimeAimé par 1 personne
hahaha merci ! Je suis une fan de gif 😀 !
J’aimeJ’aime
Il a l’air sympa mais je sais pas si je me laisserai tenter… J’adore les romances mais je tarde toujours à lire celles qui sont tristes. C’est pour ça d’ailleurs que « Avant toi » et « Nos Etoiles Contraires » sont toujours dans ma PAL 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui tu as raison hahaha ! Tu devrais d’abord lire « Avant toi » :p
J’aimeAimé par 1 personne
C’est prévu 😃😝
J’aimeJ’aime
Bien sûr qu’il me tente ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Oh je me laisserai peut être tenter même si je suis pas très très romance a la base, celle ci a l’air originale et très sympa 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui moi non plus mais c’est vrai que le résumé m’intriguait beaucoup alors je me suis laissée tenter ! Ce n’est pas exceptionnel comme lecture mais entre deux gros pavés, ça fait du bien 🙂
J’aimeJ’aime